Rexel muscle (encore) ses services digitaux autour de l’efficacité énergétique et environnementale (Zepros)

C’est une “folle” semaine qu’ont vécu les équipes de Rexel du 13 au 17 octobre où s’est tenu le salon BtoB RexelExpo au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Alors que l’édition de juin 2022 avait atteint le seuil des 22 000 visiteurs« nous tablions sur plus de 25 000 professionnels cette année. Finalement, ils ont été 30 000 visiteurs. C’est un chiffre que nous n’avons jamais connu jusqu’à présent !, s’enthousiasme Thomas Moreau, le président de Rexel France. Preuve que ce salon est devenu l’événement de la filière ».

Occupant 20 000 m2 dans le hall 4 (contre 15 000 m2 en 2022), la 6e édition nationale de RexelExpo n’aura pas désempli durant cinq jours. Pourquoi un tel succès ? « L’environnement de notre filière a évolué. Et en dépit d’un marché pour l’instant toujours morose, artisans et installateurs doivent s’informer pour intégrer plusieurs obligations réglementaires sur leurs chantiers : RE 2020 et ses trois seuils 2025, 2028 et 2031 ; les décrets Tertiaire et BACS ; l’évolution du DPE… », explique en substance la direction de Rexel France.

À travers l’ensemble de nos services et applications digitales, nous cherchons à ce que l’installateur monte en compétence pour prescrire des produits écodesign.

Thomas Moreau

Président de Rexel France